Bienvenue

Bienvenue sur le Blog des Muses Éveillées.

Nous sommes ravies de vous accueillir sur notre blog et de partager avec vous notre petite expérience et notre passion pour l'art et la photographie !

Nous vous souhaitons une très bonne visite du blog et n'hésitez surtout pas à y laisser une trace de votre passage par le biais des commentaires :)

mercredi 7 décembre 2011

Tania Kamp

A 8 ans, je reçois mon premier appareil photo. Les photos sont catastrophiques. Tout est flou, tout est opaque. Un peu agacée, je retente l'expérience. 15 appareils photos jetables plus loin, premier appareil photo numérique. En première, au lycée, je prends l'habitude de toujours avoir mon appareil photo dans mon sac pour toujours capter les moments les plus importants de ma vie avec mes amis.

Ça devient une habitude. Je suis constamment munie de mon appareil. Et depuis cette période, cette habitude ne s'est pas éteinte. Cela fait donc maintenant 6 ans que je suis en contact permanent avec mon appareil photo. Autant vous dire que j'ai des milliers de photos en stock un peu partout dans ma vie. =)
Les photos sont une histoire, mon histoire. Les photos racontent les souvenirs, les bons, les mauvais moments. Depuis bientôt deux ans, la photo me permet de m'évader, de voir autre chose, de vivre une passion qui m'a toujours plus ou moins suivie.
Je n'ai jamais été une grande artiste, ma passion pour le piano n'a pas donné des résultats très concluants, et l'écriture ne me permet que de dédramatiser et de rire de ma propre vie.
La photographie et moi, c'est une sorte de retrouvailles avec le domaine artistique.
Je m'attache à capter l'instant présent, à prendre des portraits de mes amis, de ma famille.
La couleur est pour moi l'élément le plus important. Je ne suis pas très douée en noir et blanc, et j'ai une énorme attrait pour le monde des 70's et les couleurs chaudes. Mon principal trait photographique, c'est donc des photos colorées et joyeuses. Je veux juste représenter la vie, aussi simple et magnifique qu'elle est.
Les autres diront que je suis joyeuse et bonne vivante. Je dirais juste que j'ai décidé d'arrêter d'être mélancolique, ça ne me va pas au teint!
=)







1 commentaire:

Swan a dit…

"Ma passion pour le piano n'a pas donné des résultats très concluants" =D Des résultats modestes, mais des souvenirs communs pour nous deux, c'est déjà ça ! Je ne connaissais pas la photo avec les poignets liés, je crois que c'est une de mes préférées... J'ai mis plus d'une minute à reconnaître le modèle !