Bienvenue

Bienvenue sur le Blog des Muses Éveillées.

Nous sommes ravies de vous accueillir sur notre blog et de partager avec vous notre petite expérience et notre passion pour l'art et la photographie !

Nous vous souhaitons une très bonne visite du blog et n'hésitez surtout pas à y laisser une trace de votre passage par le biais des commentaires :)

jeudi 8 décembre 2011

Victoria Audouard

Etudiante en graphisme/création numérique et amatrice.
J'aime la couleur, j'aime le gris, j'aime recevoir quelque chose, j'aime donner, j'aime les surprises, j'aime faire tout (ou presque) sur un coup de tête, j'aime la mer, j'aime ouvrir les fenêtres. J'aime la photo, aussi. J'aime windows, quand ça ne plante pas, j'aime tout faire moi-même, j'aime le parfum, j'aime le café, j'aime le thé et le bruit de la bouilloire. J'aime le bleu, le vert, les fleurs, les pivoines surtout, j'aime prendre le train. J'aime les petits détails.

Concernant mon travail photographique, je combine numérique et argentique/polaroid, d'abord parce que ça a été trop dur de choisir entre les deux. L'argentique offre des résultats aléatoires, chaque photo est précieuse parce qu'elle est comptée sur une pellicule, et le plaisir de plonger sa photo dans le bain révélateur et de la voir apparaitre comme par magie est un spectacle indescriptible la première fois qu'il s'offre à vous. J'aime également le polaroid pour les couleurs aléatoires, souvent vives et presque aggressives qu'offre ce type d'appareil. Quant au numérique, l'avantage est qu'il permet de contrôler tous les paramètres de la photographie et de la reprendre si on l'a ratée. Ensuite ce choix est fait pour raconter une éspèce d'histoire éternelle, comme si la photographie avait vieilli mais n'avait pas d'âge.

Pour ce qui est de l'inspiration je puise dans la littérature, la peinture, le cinéma, la musique et dans des souvenirs personnels, des rêves et des cauchemars.











1 commentaire:

Jane a dit…

Je connaissais tes photos grâce à FB et je les trouve extraordinaires! Un style et un univers uniques, vraiment. Je continuerai à suivre ces petites histoires =)