Bienvenue

Bienvenue sur le Blog des Muses Éveillées.

Nous sommes ravies de vous accueillir sur notre blog et de partager avec vous notre petite expérience et notre passion pour l'art et la photographie !

Nous vous souhaitons une très bonne visite du blog et n'hésitez surtout pas à y laisser une trace de votre passage par le biais des commentaires :)

samedi 26 novembre 2011

Ludhye


J'ai découvert la photographie il y a presque 5 ans, et ça a été une belle révélation. Jusqu'alors, curieuse de nature, étant une éternelle enfant et travaillant dans une compagnie de spectacle depuis une dizaine d'années, je m'étais un peu essayé à tout… musique, dessin, écriture, arts du cirque... J'adore ce milieu dans lequel on peut exprimer sa créativité de mille façons ! jusqu'au jour où j'ai eu envie de prendre en photo des poupées que je customisais (personnalisais, re sculptais, bidouillais) et j'ai compris que j'avais trouvé ma voie ! Ce fût d'un coup comme une évidence et un immense plaisir, presque une délivrance de me lancer dans la photographie. Et même si depuis je suis passé à d'autres choses, c'est réellement ma passion pour les poupées (Blythe, des poupées japonaises, bjd ou autres) qui m'a ouvert à la photo.
J'ai découvert qu'à travers ces petits êtres de plastique particulièrement esthétiques à mes yeux, je pouvais exprimer des émotions. Je trouvais ça magique de pouvoir leur donner vie, et aussi une âme au travers de leur regard habité tantôt de joie, de tristesse ou de mélancolie. J'ai alors compris que "faire des images" était salvateur pour moi, et que j'avais envie de dire et de communiquer des impressions, idées, sentiments à travers le prisme de ma personne... et pas simplement de mes yeux ...
C'est pour cela, et aussi parce que j'ai toujours aimé les univers oniriques, imaginaires, absurdes, fantastiques… que je suis tant attirée par la photo surréaliste.En gros tous les univers oniriques, imaginaires, plein de symbolisme, d'idées et de métaphores, sont susceptibles de me plaire. J'aime aussi la culture Low Brow qui mélange un côté enfantin et un côté sombre qui me définissent bien.
Sinon tout peut m'inspirer : mes rêves, des nuages dans le ciel, des odeurs, des souvenirs d'enfance, des rencontres... La vie est quand même la plus grande source d'inspirations qui soit!
Dans tous les cas, j'essaye au maximum de ne pas intellectualiser ce que je fais, et de rester dans le domaine de l'intuition et du ressenti... Je ne sais plus quel auteur a dit ceci, mais la phrase suivante me correspond assez : " Créer, c'est un espace qu'à l'esprit pour respirer et l'âme pour s'extraire".






Aucun commentaire: